Mon histoire
Je me présente, Christine Foutrel j’ai 57 ans.
Je suis mariée et maman de 2 grandes filles Léa et Sarah.
Je travaille dans l’informatique en tant qu’analyste programmeur.
Mais surtout je suis créatrice de bijoux, d’accessoires et d’objets déco.
Mon côté créatif s’est révélé il y a une quinzaine d’année, par hasard. C’est avec ma nièce que tout a commencé. Au cours d’une de ces visites, elle est venue avec des perles Swarovski et m’a initié à la création de bagues en perles montées sur du fil nylon. J’y ai pris goût et j’ai commandé mes premières perles. J’ai ainsi réalisé des bagues, de colliers, des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreille. A l’aide de tutos sur YouTube, j’ai progressé et bientôt je me suis retrouvée avec plein de bijoux !!
Mon entourage trouvant mes réalisations jolies et originales, je me suis décidée à essayer de les vendre. C’est ainsi que j’ai participé à mon premier marché de Noël, qui a plutôt bien marché. La machine était lancée !! C’en est suivi d’autres marchés, des ventes auprès de CE et des ventes à domicile.
Cependant, ma créativité ne s’est pas arrêtée là. Les perles Swarovski ont rapidement laissé place à d’autres matériaux, et j’ai exploré de nouvelles techniques de fabrication en travaillant le cuir, le métal, le tissu, l’argile polymère, le liège, ainsi que des matériaux de récupération comme le bois flotté ou les capsules Nespresso.
Je m’inspire de la nature, de l’art, de la mode et je crée des pièces uniques et originales. J’aime jouer avec les formes, les couleurs, les textures et je m’adapte aux goûts et aux envies de mes clients.
Aujourd’hui, je franchis une nouvelle étape en créant mon site internet. Vous y trouverez un catalogue de mes créations, des témoignages de mes clients satisfaits, ainsi que des informations sur mes tarifs et mes conditions de vente. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire prévu à cet effet pour toute demande ou question.
Je vous souhaite une agréable visite sur mon site, et j’espère que mes créations sauront vous séduire autant qu’elles m’ont enchantée de les concevoir.